3 choses qui vous font perdre de l'argent à la revente de votre maison

perdre de l'argent à la revente plus-value immobiliere

Plus-value immobilière et la rénovation

Vous voulez vendre votre logement plus rapidement avec une meilleure plus-value immobilière? Au bout de 10 ans votre bien immobilier n’est plus le même et perd une partie considerable de sa valeur. Comment valoriser votre bien sans perdre de l’argent? Découvrez les choses qui vous font perdre de l’argent et pourquoi la rénovation globale peut être la meilleure solution pour vous.

Aujourd’hui l’État a mis des dispositifs comme MaPrimeRénov’ et Certificats d’économies d’énergie BARTH 164. MaPrimeRénov’ peut financer vos travaux jusqu’à 90%. Pour les gros projets de rénovation, les CEE financent vos travaux à 100%. Testez vos droits aux Primes de Rénovation Globale :

L'humidité et les moisissures

Faire face à une humidité excessive n’est ni confortable ni amusant. C’est encore pire lorsque le taux d’humidité est élevé dans votre maison. Il peut souvent y avoir une sensation de chaleur, de collant et tout simplement de dégoût. Mais le danger est plus grand que la simple sensation de malaise. Un taux d’humidité élevé peut constituer une menace extrême pour votre propriété, notamment pour sa structure, ses surfaces et son état.

L'isolation réduit l'humidité

Il peut être surprenant de constater que l’isolation peut non seulement améliorer un environnement humide, mais qu’en s’attaquant à cette humidité, elle peut également garantir que votre isolation fonctionne aussi efficacement que possible.

Une isolation de haute qualité offre à une propriété un meilleur contrôle de l’humidité, qui est un facteur clé dans le contrôle de l’humidité globale. L’isolation est capable d’empêcher l’humidité de pénétrer dans votre maison en la rendant étanche de l’extérieur.

Grâce au pare-vapeur établi par l’installation de matériaux d’isolation de qualité, vous réduisez la quantité d’humidité qui peut se déplacer librement dans votre maison.

En éliminant le plus grand nombre possible de surfaces froides susceptibles de provoquer la formation de condensation, l’isolation agit comme une couche protectrice autour de votre maison, la gardant plus chaude et plus sèche.

Obtenez un environnement domestique plus sain avec HBS France

Si vous vous inquiétez du niveau d’humidité de votre maison, Home Logic est là pour vous aider. Profitez des Aides de l’État et faites isoler votre habitation. Avec HBS France faites votre dossier gratuitement et bénéficiez d’une rénovation de votre maison. Nous vérifions la Garantie Décennale, la certification RGE, les assurances et nous contrôlons les chantiers. Garantie de 10 ans.

L'impact d'une mauvaise étiquette énergie sur les prix d'immobilier

L’étiquette énergie, c’est quoi?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE), document qui doit être remis à tout acheteur d’un bien immobilier, permet d’estimer la consommation énergétique annuelle d’un logement (pour le chauffage, etc.), selon un classement de A à G.

Les maisons classées A ou B se vendent de 5% à 15% plus cher que les habitations classées D. De même un logement classé D est de 6 à 19% plus cher qu’une maison classée G ou F. Un habitat énergivore n’est pas forcement attractif pour les futurs acheteurs.

Les meilleures étiquettes énergie (A-B et C) représentent 25% des ventes de maisons en 2018, contre 39% pour les moins bonnes étiquettes (E et F-G). La maîtrise de la consommation énergétique est devenu un critère de choix important pour les biens immobiliers. Dans les années à venir, la valeur verte deviendra un impératif. 

En réalisant une rénovation énergétique, votre habitat passe en classe énergétique supérieure et augmente sa valeur. Faites jusqu’à 72% d’économies sur vos factures.

Augmentation de la taxe du carbone

Vous avez une vieille chaudière à gaz? Parfait. Vous devrez la changer rapidement parce que la taxe sur le carbone a pour objectif d’atteindre 100 €/tonne de CO2 d’ici 2030.

Cette réglementation renforce les exigences environnementales en matière de construction, afin de réduire les besoins énergétiques de nos logements. Le triple objectif est le suivant : réduire et décarboner la consommation énergétique des logements neufs, rendre ces logements plus adaptés aux épisodes de fortes chaleurs, de plus en plus fréquents, et enfin réduire l’empreinte carbone de leur construction. Pour ce faire, la RE2020 va notamment fixer un nouveau seuil maximal d’émissions de gaz à effet de serre, s’agissant de la consommation d’énergie des logements. 

Conséquence : que ce soit en maison individuelle ou en logements collectifs, les systèmes de chauffage fonctionnant exclusivement au gaz seront progressivement interdits d’ici 2024.

Solution: Installer une nouvelle pompe à chaleur, économisez de l’argent et diminuez votre empreinte écologique pour prévenir le changement climatique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram

Laisser un commentaire